Notre cabinet

Une expertise
reconnue

Notre cabinet intervient aussi bien en droit privé qu’en droit public, tant en matière de contentieux que de conseil. Prenant régulièrement en charge des procédures aux problématiques juridiques complexes, notre cabinet assiste, représente et défend une clientèle française et internationale : PME et grands groupes, banques, assurances, collectivités et autorités publiques. Dans chaque dossier, le cabinet s’engage au plus près des besoins et des intérêts de ses clients, tout en contribuant à l’élaboration de la jurisprudence par les Hautes juridictions de l’Ordre juridique français.

Une équipe
pluridisciplinaire et expérimentée

Le cabinet met au service de sa clientèle l’expérience de ses deux associés avocats aux Conseils, qui s’appuient sur une équipe polyvalente et réactive d’une douzaine de collaborateurs internes ainsi qu’un réseau d’universitaires reconnus. Le cabinet assure à chacun de ses clients à la fois la plus grande sécurité dans la conduite des procédures et une analyse approfondie des problématiques au cœur des dossiers à traiter.

Une méthodologie
au service des clients

Le cabinet répond avec célérité aux sollicitations de ses clients. Il confirme la bonne réception de la demande, indique les délais et le coût de son intervention et précise les prestations auxquelles les honoraires sollicités correspondent. Il tient régulièrement informés ses clients de l’avancement de sa mission (dépôt du recours, régularisation des mémoires, désignation d’un rapporteur, date d’audience…). L’instruction de chaque dossier est menée sous la responsabilité directe et étroite de l’un des associés du cabinet, avec l’appui d’un ou plusieurs collaborateurs.

Un lieu
Le quartier Pyramides

Le cabinet est implanté au centre de Paris, dans le triangle Louvre, Opéra et Palais Royal. Frédéric Rocheteau et Cédric Uzan-Sarano ont, dès la création de leur cabinet, choisi de s’installer à quelques pas du Conseil d’Etat, du Conseil constitutionnel et de la Cour de cassation, afin de privilégier la proximité avec les juridictions devant lesquelles ils interviennent au quotidien.

Une éthique
Des engagements

Le cabinet est sensible aux problématiques de Responsabilité Sociale et Environnementale. Il accompagne, notamment, des associations de défense des droits des femmes et de défense du droit d’asile. Il est, par ailleurs, partenaire de l’association « Droits d’accès », qui œuvre pour l’égalité des chances et le décloisonnement social, en faisant parrainer des établissements scolaires de quartiers populaires par des cabinets d’avocat.